dimanche 6 août 2017

L'église d'Englesqueville en Auge en 2003 et 2017

L’événement remonte au commencement de mes recherches généalogiques lors d'une sortie le 12/06/2003 pour voir plusieurs églises du Pays d'Auge dont notamment celle d'Englesqueville en Auge, je prends quelques photos avec mon premier appareil photo numérique. Je circule dans le cimetière et découvre au pied de l'église un tas de gravats où se trouve une plaque tombale "ICI REPOSE CLOVIS LABBEY 1851-1924 REGRETS ETERNELS", je la photographie machinalement, le patronyme LABBEY étant celui de ma grand-mère.
Bien des années plus tard, en juin 2017, je redécouvre ces photos et me penche sur Clovis LABBEY afin de retrouver ses origines. Aussi, par curiosité, je fais une nouvelle visite des lieux avec de nouvelles photos, il y a eu des changements! Entre temps, il y a eu réfection de façade et le sol au pied de l'église a été nettoyé.
Il est aisé de retrouver trace de Clovis grâce aux registres de décès de la commune d'Englesqueville en Auge. Pierre Alexandre Clovis y est décédé le 29/02/1924, né au même lieu le 25/02/1851, époux de BOISBLUCHE Victorine Arméline. Fils de LABBEY Pierre François et de RUFFIN Marie Julie. On apprend également dans l'acte de décès qu'il était cultivateur, Maire et Chevalier du mérite Agricole. On remonte sa généalogie LABBEY jusqu'au milieu du XVIIe siècle, son ancêtre le plus lointain est Cardin LABBEY, marié à HERARD Renée. Il n'y a donc pas de liens avec "les miens" dont l'origine la plus lointaine connue se trouve du coté d'Hotot en Auge.

Photos du 12/06/2003:





Sur cette photo, on voit le tas de gravats au pied de l'église

La plaque tombale Clovis LABBEY



Photos du 23/06/2017:

L'entrée de la Mairie, par rapport à l'église, celle-ci se trouve un peu plus bas en continuant le chemin


Monument aux morts

La façade a été rénovée , plus de lierre et de gravats...

...A la place des pelotes de réjection, une chouette a élu domicile sous le toit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire